Installons-nous ma mie devant cette cheminée… à gel bioethanol !

cheminae-bio-athanolLa douce chaleur d’un feu de fois, les flammes qui crépitent, une lumière naturelle et apaisante… Le rêve ! Et de fait ! Il n’y a que dans les films romantico-romantiques où quelqu’un vous dira qu’un feu de bois est… romantique !
Alors, je vous l’accorde : une cheminée, ça reste bien pratique pour improviser des barbecues. C’est amusant pour les enfants qui y jettent les pauvres insectes qui leur sont passés sous la main pour voir ceux qui crépitent le plus (que celui qui ne s’est jamais amusé à le faire étant petit me jette la première buchette allume feu !)
Car en réalité, qu’est-ce qu’une cheminée au quotidien ? La fumée qui s’évacue mal et les fenêtres ouvertes en plein hiver pour aérer, les trois boîtes d’allumettes consommées mensuellement pour quelques misérables flammèches, l’angoisse pendant le tirage au sort qui désignera celui qui sortira dans le froid chercher le bois entassé de l’autre côté du jardin et celui qui nettoiera la cendre froide le lendemain matin (pas de jaloux… puisque pas de gagnants…)
Heureusement, une invention va nous permettre de ranger nos haches et nos costumes à la Charles Ingalls : la cheminée à gel bio éthanol !
Plus besoin de couper du bois, plus de poussières et de fumées. Juste la chaleur du feu et de ses jolies flammes ! Oui, que ça fasse un peu cheminée quand même…

>> Vous votez pour la cheminée à gel bioéthanol et vous précipitez pour en acheter une sur Windil !

 

0 commentaires à “Installons-nous ma mie devant cette cheminée… à gel bioethanol !”


Les commentaires sont pour l'instant fermés.